dimanche, avril 30, 2006

Virtuel


Nous vivons dans une société ou le virtuel remplace jour après jour le réel.Devenons nous
schizophrène ??
Qu'on on tue pour un baladeur numérique ,quand on roule dans une voiture comme si on jouai à un jeu vidéo, quand on filme des agressions.
Virtuel ou reel ???
Nos cerveaux sont agressés par des images des sons qui nous déconnectent de la réalité,et qui
tue notre imaginaire, notre sens de création.
Monde d'apparence d'image de virtualité, ou ce trouve la personnalité??
Se perd-elle dans des jeux vidéo, des DVD, des films.
Nos vies sont rythmer par des marchands de rêves qui nous poussent à consommer et à devenir des images sans vie interieur.

8 commentaires:

Tinùviel a dit…

Suis passée faire un tour, j'aime beaucoup ton blog, j'aime assez tes questions!
Oui, aujourd'hui, le virtuel cotoie tant le reel que bien des gens les melangent et les confondent, la société est sans doute telle que l'on cherche à s'en evader par des "realités alternatives" plutot que de la sauver et qu'une fois revenu sur terre, on agit comme dans cet imaginaire où "game over" signifie "rejoue" alors qu'ici c'est "t'es mort"...
je reviendrais souvent!histoire de dire bonjour a mon cher visiteur lol!
zous

enrico a dit…

mais le plus dangereux dans tous cela c'est la perte d'identité quand le virtuel ce melange au réel on perd tout nos sens ce n'est pas la société qui façonne l'homme mais l'homme qui façonne la sociéte .les gens sont perdus sans la television leur paire de nike leur voiture leur dvd etc...
passe quand tu veux tu ai chez toi ici

Tinùviel a dit…

Peut etre que les gens se cherchent une identité dans le virtuel, un monde meilleur?
T'inquiètes, je repasserasi souvent, je suis déjà installée lol!

enrico a dit…

oui mais ils oublient leur identités leur sens de creation tout homme ou femme a le sens de creation

Tinùviel a dit…

Eh oui! Mais tu me piques encore mes répliques là! C'est pour ca que le monde va mal, parceque l'humanité a oublié qu'elle pouvait creer un monde meilleur, creer du bonheur... et aussi qui elle était

enrico a dit…

je te pique rien du tout le monde va mal mais je m'en fou j'ai creer mon petit paradis (je ne suis pas egocentrique)

Tinùviel a dit…

Ah et il est où là le virtuel?

Vittorio. S a dit…

Dans un monde de plus en plus désorganisé, quelle autre réalité peut elle exister que la réalité fantasmée ! V.